édition 2017
8 janvier 2019

keyboard_backspaceRetour

Se réinventer ? Oui, sans hésiter !

Pour sa septième édition, la manifestation annuelle d’EST’elles Executive, « Le manager de demain est une femme ! Êtes-vous prêt(e)s ? », a choisi de mettre en avant un thème une nouvelle fois porteur et inspirant : « Se réinventer, changer de cap ! ». Un sujet que l’événement a lui-même illustré dans son organisation, puisqu’il se tenait pour la première fois de son existence ailleurs qu’à Nancy.

C’est en effet Metz qui a accueilli le 13 juin dernier cent trente-huit personnes, dont trois hommes, au siège flambant neuf de BPALC (Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne), l’un des fidèles sponsors de cette journée exceptionnelle. Krista Finstad-Milion, Présidente d’EST’elles Executive, a comme toujours lancé les festivités avec le brio, le charme et l’énergie qu’on lui connaît. L’occasion de remercier l’implication des sponsors, dont bien sûr le réseau féminin d’EDF, « Énergies de Femmes », le CRPL (le réseau des professionnels de la communication en Lorraine), ICN Business School, la DRDFE (Direction régionale aux droits des femmes et à l’égalité – Grand Est), et un nouveau venu : SNCF. Faisant le parallèle avec le thème de cette édition 2017, Krista a enfin souligné la bonne surprise d’une Assemblée Nationale qui pourrait bien compter 40 % de femmes*. Une évolution politique qui annonce un changement de société ? Une belle occasion en tout cas de se réinventer.

Prendre la vie telle qu’elle est et en faire ce que l’on souhaite

Dans son discours d’accueil, Sabine Calba, Secrétaire général et Présidente d’Essent’ielles, le réseau féminin BPALC, a confié sa vision du thème de l’édition 2017 : « Se réinventer, c’est être dans le questionnement, c’est-à-dire être vivant, agir, pouvoir choisir. Mais c’est aussi être conduit par la vie ou par le destin. » Pour illustrer son propos, Sabine a rappelé que BPALC a été la première entreprise à signer la charte Cancer@work, qui vise à aider à apprendre à mieux vivre cette terrible maladie au travail et qui concrétise l’engagement des dirigeants et de tous les salariés des sociétés signataires. Comme elle l’a très justement souligné, « typiquement, les femmes atteintes d’un cancer du sein se sont réinventées ». Un bel exemple de changement de cap.

* Au 19 juin 2017, les résultats annoncent deux cent vingt-quatre femmes, soit 38,80 %, un taux jamais atteint dans l’histoire de la Ve République (Source : Le Monde).

Une équipe de choc

  • Cheffe de projet : Christine Mavon
  • Communication : Angie Celaya et son équipe : Géraldine Couget (journaliste), Anne-Gaëlle Élie (rédactrice), et Isabelle Spannagel (réseaux sociaux)
  • Photos : Nelly Valais
  • Logistique : Caroline Chery-Burger
  • Coordination des antennes : Renée Chartier
  • Membres : Isabelle Mahieu
  • Finances : Isabelle Cogery, Thérèse Charberet et Isabelle Lemoinne
  • Sponsoring : Sophie Mayeux et Véronique Witzmann

Inscription Devenir membre

Être membre, c’est :

  • soutenir les actions de l’association, contribuer à son bon fonctionnement et à sa pérennité.
  • 
être prioritaire lors de l’inscription à certains évènements et bénéficier de tarifs préférentiels.
  • 
pouvoir accéder aux manifestations proposées par nos partenaires.