Sylvie Lauvergeon, copilote d’Épinal
7 janvier 2020
Géraldine COUGET

keyboard_backspaceRetour

Membre du Conseil d’administration depuis le début de l’année 2019, je suis copilote de l’antenne des Vosges depuis 2015, après avoir participé à la création de celle de Strasbourg. Avec deux autres copilotes, nous animons l’antenne spinalienne et proposons des événements aux adhérentes, en déclinaison des manifestations « phares » du réseau (Causeries, WBL, etc.), ou en en créant de nouvelles, dans le respect de la ligne stratégique d’EST’elles Executive.

Nous identifions des thématiques intéressant les adhérentes à titre professionnel, en termes de développement personnel ou encore d’ouverture à une culture artistique, économique, sociétale, etc., avec la volonté de diversifier les thèmes et de promouvoir la curiosité. Enfin, nous soutenons les événements portés par des membres et représentons le réseau auprès d’instances et de partenaires locaux, dans des salons, etc.

Un esprit vif et créatif

Grâce à mon appartenance au réseau, j’ai reçu des commandes d’intervention pour mon cabinet conseil à l’issue de Causeries que j’ai animées. Par ailleurs, nous travaillons actuellement à un projet de collaboration inter-consultantes du réseau, qui nous permettra de nous positionner sur des missions plus importantes ou complexes.

Au-delà de ces retombées professionnelles très directes, les sujets que l’on traite, les personnes que l’on rencontre, conduisent à s’ouvrir à de nouvelles méthodes, de nouveaux points de vue et en ce sens à garder un esprit vif et créatif.

Même lorsque l’on est consultante et que l’on travaille pour des milieux professionnels différents, on reste quand même dans un certain type d’environnement… La dynamique d’EST’elles Executive incite, en quelque sorte, à sortir d’une vision en silo et à élargir son univers de référence.

Une forte convivialité

Au-delà de l’apport des différents thèmes proposés aux Causeries, je fais de belles rencontres et j’ai des échanges intéressants avec des personnes que je n’aurais sûrement pas croisées dans d’autres circonstances. J’ai aussi noué des contacts avec les médias pour le compte du réseau, ce qui s’avère une expérience différente de celle que j’ai dans mon environnement professionnel.

Je participe à des projets nouveaux, que je n’aurais pas eu l’occasion d’aborder autrement, comme le mentoring. Enfin, je voudrais souligner la convivialité du réseau. Nous cherchons toujours à l’entretenir au sein de l’antenne, pour que chacune se sente soutenue, incitée à échanger, même sur des problématiques quelquefois personnelles ou difficiles.

Articles du même thème
chevron_leftArticle précédent

Inscription Devenir membre

Être membre, c’est :

  • soutenir les actions de l’association, contribuer à son bon fonctionnement et à sa pérennité.
  • 
être prioritaire lors de l’inscription à certains évènements et bénéficier de tarifs préférentiels.
  • 
pouvoir accéder aux manifestations proposées par nos partenaires.