EST’elles Executive et Acticall

Acti Signature 1Le plaisir d’avancer ensemble

Le 24 septembre dernier, Acticall a eu l’honneur d’accueillir dans ses locaux son tout premier « Woman business lunch ».  À l’origine de cette initiative, Krista Finstad Million, Présidente de l’Association EST’elles Executive et Isabelle Kohl, Responsable des Ressources Humaines du pôle Lorraine Acticall.

Le Groupe Acticall est l’un des leaders du marché français de la relation client couvrant, au travers de ses 5 filiales, l’ensemble des périmètres métier : les études avec Future Thinking France, la formation avec Learning CRM, le conseil avec Extens Consulting, le traitement de la relation client avec les 17 centres de contact Acticall, et le Digital-CRM avec l’agence The Sociale Client. 
Sur 13 sites en France mais également deux au Maroc, un au Brésil et un en Côte d’Ivoire, le groupe tend à s’implanter à l’international et emploie aujourd’hui autour de 6000 salariés.
Acteur socialement responsable (certifié LRS), soucieux de promouvoir l’égalité Homme/Femme dans le monde du travail et convaincu de la complémentarité qu’apporte la mixité en entreprise, Acticall souhaite soutenir les valeurs mises en avant par EST’elles Executive. Le groupe est heureux d’avoir concrétisé ce partenariat par sa signature le 1er octobre 2013.
Ses actions se concentrent notamment sur l’égalité  et la non discrimination, dans les parcours professionnels, dans la reprise du travail après période d’absence, en termes de recrutement mais aussi d’équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

Chaque mois, les membres d’EST’elles executive se rassembleront ainsi pour déjeuner et discuter autour de thématiques auxquelles elles sont confrontées au quotidien. La dernière en date : la communication assertive, animée par Isabelle Aspis. Ces moments de partage d’expériences et de réflexion permettent de progresser en matière de management et de mise en valeur des compétences chez les femmes. Les discussions se font intégralement en anglais, une motivation supplémentaire pour enrichir sa maîtrise de la langue.

Au-delà du « Woman Business Lunch » mensuel, ce partenariat renforce le réseau d’EST’elles Executive dans le monde de l’entreprise avec un réel engagement local.
Cette signature vient appuyer l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes et s’inscrit dans la continuité de l’accord d’entreprise relatif signé le 17 mai 2010  par Acticall.

Marie SORIN
Chargée de Gestion RH Pôle Lorraine - Stagiaire

Date de la signature : 01/10/13 à Acticall.