Causeries d’EST’elles à Metz

wbl metz open tennis 1Déjeuner estival des Causeries d’EST’elles à Metz

Cette année, les co-pilotes des Causeries d’EST’elles à Metz organisaient leur déjeuner estival au Waves Open 57 ; 6ème édition du Tournoi International de Tennis Féminin à Moulins-Les-Metz.

L’occasion de faire le point sur les Causeries à Metz, inaugurées en janvier 2014, qui ont créé 18 événements accueillant 104 femmes pour 418 participations cumulées.
20% de nouvelles participantes en moyenne viennent découvrir notre réseau lors de ces rendez-vous mensuels.
Ce qui prouve l’intérêt renouvelé pour nos activités et le potentiel encore à développer de la région messine.

Il fut également question des projets de la rentrée. A savoir un nouveau lieu de rendez-vous à Montigny-Les-Metz au bar le Cercle et un tarif plus avantageux pour les adhérentes ramené à 15 €.

Le premier thème abordé en septembre sera « Comment les femmes s’inscrivent dans le développement durable », en écho au Sommet Mondial du Climat de Paris.

En octobre, c’est un after-work B to B qui permettra à chacune de mettre en avant ses activités professionnelles.

wbl metz open tennis 2Les membres EST’elles sont aussi sollicitées pour apporter leurs idées de thématiques et pour exprimer leurs attentes sur les activités de leur réseau, grâce à une boite à idées.
Les critiques constructives aideront ainsi à faire évoluer les actions pour encore mieux répondre aux besoins des adhérentes.
Par ailleurs, celles qui souhaitent s’impliquer davantage dans le fonctionnement de l’association ; mentoring, co-pilotage…etc, ont été invitées à se faire connaitre afin d’être mise en relation avec le bureau.

Bien que sous une chaleur écrasante, le déjeuner s’est déroulé dans une ambiance très conviviale et les participantes ont pu prendre le temps d’échanger et de mieux se connaitre.

Enfin, l’organisateur leur avait réservées une surprise ; la rencontre avec la joueuse Aravane Rezaï, classées 15ème mondiale en 2010 et qui revient sur les cours après deux ans d’absence.
Elle a parlé à cœur ouvert des satisfactions et déceptions d’un parcours de sportive de haut niveau, des difficultés de concilier vie privée et vie professionnelle et de tous les sacrifices consentis pour parvenir à l’excellence.
dedicaceCe fut un moment très chaleureux et intime pour lequel toutes lui transmettent leurs remerciements ainsi que leurs sincères encouragements pour la réussite de son projet sportif.

Agnès Hilt-Armignat, Sophie Hunerblaes, Nathalie Galampoix et Caroline Chery-Burger remercient de leur présence les participantes du jour et des précédentes Causeries en leur souhaitant de passer un bel été et leur donnent rendez-vous le 15 septembre.

 

Caroline© Cariline BURGER-CHERY
Co-pilote Causeries METZ