Rencontre vosgienne

Lécrin fillesEscale cosy dans l’établissement d’une entrepreneure ambitieuse

Le jeudi 8 décembre les copilotes vosgiennes et la présidente d’EST’elles Executive ont fait une escale pour un déjeuner-bilan de l’année à L'Écrin, l’emblème du pari fou d'une cheffe d'entreprise !

Qui aurait parié que l'hôtel-restaurant L'Écrin, situé à Grandvillers, dans les Vosges (88600), aurait pu renaître de ses cendres ? Suite à une liquidation judiciaire, Laëtitia Divoux a repris cet établissement le 1er décembre 2014. Un rêve devenu réalité pour cette femme qui, après avoir longtemps travaillé en tant que Spa Manager dans des Relais Château 4 ou 5 étoiles, peut désormais concilier ses deux passions : Lécrin historiquel'hôtellerie et le bien-être. Son courage et sa détermination l’ont donc conduite à reprendre L'Écrin, situé dans un village de près de sept cents habitants, et à embaucher huit salariés qu'elle a recrutés localement. Ce tour de force lui a permis non seulement de redonner vie à un établissement qui avait mis la clé sous la porte, mais aussi de créer de l'emploi dans son propre bassin. De plus les 3 étoiles perdues lors de la liquidation judiciaire en 2014, ont été récupérées 2 ans plus tard grâce, comme elle l’explique dans Vosges Matin, à un véritable travail d’équipe.

Pari gagnant

Reprendre l'Écrin était un pari fou, mais un pari réussi ! Situé à proximité de différents parcours de santé pédestre et VTT et du parc d'attractions Fraispertuis-City (271 000 visiteurs en 2016), à Jeanménil, il décline ses prestations gastronomiques autour d'une cuisine traditionnelle faite maison à base de produits frais. Et côté relaxation, Laetitia propose un espace douillet doté d'une cabine de soins esthétiques. Un terrain de tennis est également à disposition des clients de l'hôtel, sans oublier le public extérieur désireux de monter au filet ! Ouvert sept jours sur sept le midi et le soir, l’établissement compte en outre un espace salon de thé. Idéal pour y faire une pause gourmande en toute simplicité entre amis ou avant de reprendre la route… Enfin, Laëtitia concocte des soirées étapes pour se ressourcer. Le parking adjacent et ses différents espaces font de L’Écrin un lieu idéal pour tenir des conférences ou des séminaires, organiser des banquets et autres événements familiaux.

Lécrin hoyEntrepreneure dynamique

Laetitia Divoux suit les activités de notre réseau depuis la création de son entreprise, mais la vie d’entrepreneure étant tellement intense et prenante, elle n’avait jamais eu l’occasion d’assister à l’un de nos événements. L’antenne vosgienne d’EST’elles Executive a donc décidé d’aller à sa rencontre. Le milieu rural a besoin d’entrepreneures dynamiques ! L’antenne d’Épinal garde un excellent souvenir de son passage et remercie encore Laetitia pour son accueil chaleureux, agrémenté de coupes de champagne !

© Nadège Martin