Fadila Mehal

Fadila MehalFadila Mehal, dédicace son livre
" Marianne(s), les femmes et la diversité dans la république ", le 11 juin

Fondatrice des Marianne de la diversité, présidente de la commission Culture, Patrimoine et Mémoire du Conseil de Paris, et membre de l’observatoire parisien de la laïcité. Elle sera présente à la 5ème édition du Manager de demain est une femme.

Elle a occupé des postes de premier rang dans les politiques publiques de lutte contre l’exclusion et les discriminations (directrice à l’ACSE et conseillère ministérielle de Jean-Louis Borloo au ministère de la cohésion sociale).

Découvrez le livre !

Ce livre raconte la contribution de femmes, venues de divers pays, à la progression des droits et des libertés de toutes ; il met en valeur les engagements de douze femmes d’aujourd’hui. Au fil des pages et des décennies, vous croiserez les portraits et trajectoires d’Emmeline Pankhurst, Lily Laskine, Marie Curie, Elsa Triolet, Nina Ricci, Joséphine Baker, Bertie Albrecht, ou encore Françoise Giroux, Simone Signoret, Isabelle Adjani, et tant d’autres… des femmes diverses par leurs origines et unies. Dans le sillon de ces pionnières, vous découvrirez aussi Bariza, Nadia, Hamina, Gisèle, Olivia, Samira, Fatima, Laurence, Bornia, Yamina et Élisabeth. Des femmes d’aujourd’hui qui font l’histoire au présent. Issues de la diversité, elles incarnent les visages singuliers et pluriels de la libération des femmes. Avec leurs engagements enthousiastes pour la parité en politique ou contre le sexisme et les discriminations raciales, avec leurs audaces pour conquérir Bastille de l’inégalité, elles sont Marianne(s), la République au singulier et au pluriel.

Christine Mavon© Christine MAVON
Membre du bureau d'EST'elles
Co-Pilote Manager de demain