Partenariat Apec - EST'elles

EST elles Executive Apec 3

Un partenariat réjouissant pour les membres d'Est’elles Executive

Signature de la convention de partenariat avec l’Apec ce jeudi 9 avril 2015

Ce jeudi 9 avril, l’Apec et EST’elles Executive ont entériné leur partenariat par la signature d’une convention dont l’objectif est de proposer aux membres de ce réseau professionnel féminin du Grand Est comptant 150 membres actifs, de bénéficier des services personnalisés et ciblés de l’Apec en réponse à leurs besoins de gestion de carrière. Krista Finstad-Milion, présidente et co-fondatrice d’EST’elles Executive a rappelé lors de cette soirée dans les locaux d’ICN Business School à Nancy, que la mission de l’association est de promouvoir et d’accompagner les carrières féminines, de soutenir et de promouvoir l’expertise des EST elles Executive Apec 1femmes que ce soit au niveau économique, social, politique ou culturel ainsi que de développer les compétences de ses membres en matière de pilotage et de contribution de projets. Les outils mis à disposition des femmes entreprenantes et entrepreneures sont la formation, le réseautage ou encore le mentoring. Très présente dans le Grand Est, avec l’ouverture d’une antenne à Strasbourg prévue pour le mois de mai, EST’elles Executive a signé une convention de partenariat avec l’Apec pour renforcer les services offerts à ses membres sur tout le grand axe Alsace, Lorraine, Luxembourg.

Par la signature de ce nouveau partenariat, l’Apec représenté par Thierry ROUCHON, délégué térritorial Lorraine/Champagne-Ardenne, s’engage pour sa part de proposer l’ensemble de ses services et expertises soutenant ainsi l’accompagnement professionnel des membres d’EST’elles Executive. L’Apec est une association privée et paritaire comptant 900 salariés dont 500 consultants et 44 centres, EST elles Executive Apec 2notamment Nancy et Metz, au niveau national et offrant 55000 offres d’emploi par an. Thierry ROUCHON a d’autre part rappelé l’importance de la carrière des femmes, notamment en seconde partie de carrière. Qu’il s’agisse de mobilité interne, changement professionnel ou retour à l’emploi, toutes les femmes membres d’EST’elles Executive pourront dorénavant compter sur l’expertise des consultants de l’Apec lors de leur demande d’accompagnement professionnel.

La soirée s’est terminée par une présentation très intéressante et révélatrice sur l’égalité ou plutôt l’inégalité professionnelle hommes/femmes. Maïmouna FOSSORIER, responsable du pôle Etudes Insertion, Parcours, Métiers à l’Apec a en effet fait part des résultats de l’étude qu’elle a dirigée auprès des entreprises françaises sur le sujet. L’étude est disponible sur le site www.cadres.apec.fr (rubrique Marché de l’emploi).

La participation des membres de la DCF de Nancy à la conférence est à souligner ; ils étaient nombreux à répondre à l’invitation de leur réseau partenaire EST’elles Executive à s’informer sur la question de l’égalité f/h afin de faire évoluer les pratiques et politiques dans leurs entreprises au-delà du simple respect de la législation en vigueur. Un grand merci à Sylvie GALICHET-JEUC, initiatrice et pilote d’EST’elles Executive du partenariat avec l’Apec.

Christina Malinjod
© Christina MALINJOD
Comité de rédaction EST'elles