Les ateliers Valoriser qui je suis d'EST'elles

ateliers article4 thématiques, un objectif : apprendre à mieux se connaitre !

Les ateliers vont permettre d'aborder quatre thèmes : valoriser ses compétences, ses forces et ses faiblesses, son image, sa communication.

Genèse des ateliers
L'idée germe lors des causeries d'Est Elles, Isabelle ASPIS est frappée par la difficulté qu'ont certaines participantes à parler d'elles.
Cela se traduit alors par la minoration de leurs actions, de leurs expériences, par l'utilisation inconsciente de mots réducteurs pour qualifier leurs parcours professionnels et personnels. Des petites phrases assassines qui démontrent de la dévalorisation ou tout au moins la non-valorisation de soi.
Isabelle et Emmanuelle EUVRARD proposent donc de travailler ce thème dans des causeries dans un premier temps, pour tester la thématique.
Animées à Nancy et à Epinal, les évaluations de fin témoignent que les attentes des participantes sont fortes.

Ateliers et techniques
De là nait l'idée d'un atelier pour travailler sur soi en utilisant différents outils : Brainstorming, jeux de rôles, swot, ... des techniques pour apprendre à mieux se connaitre, à trouver les mots justes pour parler de soi, - ni trop, ni trop peu - en un mot, trouver sa légitimité.

Un travail en petit comité
Des sessions de deux heures sont déjà programmées, elles se dérouleront en petit comité : 12 personnes maximum afin de permettre des échanges approfondis et riches et pour apprendre à mieux se connaitre et à se valoriser avec justesse et objectivité.

A qui s'adressent ces ateliers ?

Toute personne motivée, ayant - par exemple - des appréhensions à s'exprimer en public, en recherche d'une affirmation de soi, en situation de changement professionnel, ou tout simplement ayant envie ou besoin de faire le point et acceptant l'idée de partager ses expériences en groupe.

Les prochaines dates 

09/10 Epinal 18h30 à 20h30 « Valoriser ses compétences »
27/11 Nancy 18h30 à 20h30 « Valoriser ses forces et ses faiblesses »
Plus d'info sur notre AGENDA ICI

Les co-pilotes
Isabelle et Emmanuelle vont animer les ateliers en se fondant sur leur expérience et surtout les valeurs qui les façonnent. Humanité, partage, bienveillance.
Suite logique d'un parcours tourné vers les autres, Isabelle et Emmanuelle sauront aider les participantes des ateliers à construire leur image et restaurer la confiance en elles.

Isabelle AspisIsabelle ASPIS
Co - pilote du projet "Valoriser qui je suis"
Fondatrice et Dirigeante d'ADEACT – Cabinet Conseil et Formation
De formation initiale en commerce international, son parcours d'une vingtaine d'années dans le commerce (pour l'essentiel en parfumerie) lui a forgé une belle connaissance de la psychologie humaine. Gestionnaire d'entreprises et d'associations, elle a managé des équipes et des projets visant à dynamiser sa ville.
Puis elle a complété son cursus par un DU d'ingénieur de formation, une formation en bilans de compétences, un cycle d'expertise management et une école de coaching.
Aujourd'hui elle travaille avec un réseau d'experts pour accompagner les organisations privées et publiques avec des prestations sur mesure : culture managériale, démarches qualités, outils RH, conduite du changement par l'intelligence collective, supervision et analyse des pratiques.
Parmi ses passions : la relation aux autres, le développement de projets intégrateurs et les droits de l'homme.
C'est ainsi qu'elle est vice-présidente de FACE Vosges (Fondation Agir contre l'exclusion), s'investit personnellement et associativement, et a élevé ses 3 enfants dans un esprit de tolérance et d'ouverture au monde.
Sa philosophie ? Chacun a des richesses à explorer, avec et pour les autres. Pour EEE, elle co-construit les ateliers « Valoriser qui je suis ».

Emmanuelle EuvrardEmmanuelle EUVRARD
Co - pilote du projet "Valoriser qui je suis"
Consultante RH
Après une formation supérieure en Gestion des Ressources Humaines, à l'université et à l'ESCPC, elle exerce son métier dans un organisme de formation puis dans des grandes enseignes de la distribution.
Experte en développement des ressources humaines (gestion des talents et des compétences, recrutement, formation, communication RH ...) elle a mené des politiques et des projets de conduite du changement.
Aujourd'hui elle développe une activité de consultant-formateur tant auprès de structure privées que des collectivités territoriales.
Ce qui fait briller ses yeux ? Développer des talents, faire grandir des hommes et des femmes, partager des bonnes pratiques, conduire un changement, accompagner des équipes en mutation, innover pour former, faire évoluer des organisations, transformer une contrainte en opportunité, créer de la richesse par la co-construction et le partage ...
Un mot clé : Ensemble !
Impliquée dans plusieurs réseaux professionnels et/ou féminins, elle co-construit pour EEE une démarche de formation-action autour de la valorisation de soi.
Mariée et maman de trois garçons, elle est également depuis mars 2014 conseillère municipale de la ville de Nancy et à ce titre elle a en charge les associations sportives et la jeunesse : un nouveau challenge à relever