Eugénie MALINJOD

Eugenie

Une étudiante en communication, dynamique et ouverte sur le monde

Originaire de Bruxelles, j’ai déménagé à Nancy en 2012 où j’ai effectué ma dernière année de lycée. Après un baccalauréat littéraire, je me suis dirigée vers la communication, domaine vaste qui prône les relations et la créativité. Captivée par la musique, l’art et le cinéma, j’envisage d’exercer ma future activité professionnelle au sein d’une institution culturelle. A l’issue de ma première année de licence, j’ai dû effectuer un stage d’une durée de deux mois. Ayant entendu parler de l’association EST’elles Executive et des valeurs qu’elle défend, j’ai directement été intéressée à l’idée d’y travailler. C’est en mai que j’ai intégré l’équipe d’EST’elles, sous les conseils de mes tutrices de stage, Krista FINSTAD-MILION, présidente de l’association et Angie CELAYA, chargée de la communication. 

Passionnée par l’écriture, Krista m’a confié la tâche de rédiger des reportages, des articles et les comptes rendus de tous les évènements organisés par EST’elles Executive. J’ai également dû dresser les portraits de personnes concernées par l’association, toutes issues de milieux différents. Ces missions ont été très enrichissantes pour moi car j’adore côtoyer diverses cultures et en apprendre davantage sur ce qui m’entoure. En effectuant mon stage au sein d’EST’elles Executive, j’ai pu me rendre compte de ce qu’était la fonction d’un journaliste d’entreprise, métier auquel je songe à présent. De plus, l’association regroupe 150 membres, ce qui m’a permis d’établir le contact avec des femmes actives dans le milieu du travail qui m’ont toutes inculqué leur savoir. Les multiples conférences et déjeuners auxquels j’ai assisté m’ont également beaucoup instruit sur la diversité en entreprise et sur la place de la femme manager dans la société.  

Désormais, j’ai l’intention de faire partie des membres d’EST’elles Executive afin de continuer à découvrir des nouveaux domaines et de facettes de la vie professionnelle qui me sont encore inconnus. Toujours en quête de nouvelles aventures et expériences, j’ai fait le choix de poursuivre mes études de communication en Angleterre dès le mois de septembre où j’exercerai mon Anglais et où j’apprendrai à m’ouvrir à une nouvelle culture. Consciente de l’importance des langues dans mon futur métier, je prévois également de prendre des cours d’Allemand qui m’offriront peut-être l’opportunité de faire mon master dans un pays germanique. Grâce à ce stage et aux personnes rencontrées, j’ai pu me rendre compte que rien n’est impossible, tant les parcours de chacun sont différents et riches.

Un grand merci de toute l'équipe d'EST'elles Executive